Katadyn Group

Katadyn rachète la société suédoise Optimus

décembre 10, 2008

Katadyn Produkte AG, le numéro un mondial des produits écologiques individuels de traitement de l’eau, étend ses activités en Suède. La société de Wallisellen-Zurich vient de racheter à la société suédoise ThinkOut AB l'entreprise Optimus International AB, fabricant de réchauds et d'accessoires de cuisson pour activités de plein air. Grâce à cette acquisition, Katadyn renforce sa position sur le marché ciblé des produits techniques de plein air.

L’entreprise suédoise Optimus produit des réchauds pour activités de plein air depuis 1899. Outre les réchauds à gaz, à essence et multicombustibles, leur gamme de produits comprend également de la vaisselle et des ustensiles de cuisson, différents combustibles, ainsi que des accessoires. La marque Optimus incarne un niveau élevé de garantie, une utilisation simple et un design innovant répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Katadyn Amérique du Nord commercialise déjà avec succès les produits d’Optimus depuis 2006. Depuis le 1er décembre 2007, Katadyn Deutschland GmbH est responsable de la commercialisation des produits Optimus en Allemagne et en Autriche.

En reprenant Optimus, le groupe Katadyn étend sa gamme de produits et se recentre fortement sur le marché des activités de plein air. Avec les produits Katadyn pour le traitement de l'eau et les produits alimentaires lyophilisés spécifiques pour le trekking, le groupe élargi obtient la synergie nécessaire pour un développement ultérieur du marché. La marque Optimus sera conservée et la ligne de produits sera intégrée par la nouvelle société Katadyn Scandinavia AB, dont le siège central est à Stockholm.

 

Plus d'informations:

Katadyn Produits S.A.
Viola Frey
Marketing Manager
Birkenweg 4
8304 Wallisellen-Zürich
Suisse
Tél.  +41 44 839 21 27
Fax  +41 44 830 79 42
viola.frey@katadyn.ch
http://www.katadyngroup.com
 

<- retour vers List