Katadyn Group

4 aventuriers à vélo en quête de solutions pour lutter contre le réchauffement climatique

octobre 28, 2009

Filtre Katadyn Pocket en service

Filtre Katadyn Pocket en service

Malgré le progrès technologique, une crise environnementale menace encore notre planète. Quatre aventuriers venus de Suède, d’Espagne et du Royaume-Uni relèvent le défi de leur vie. Pendant huit mois, ils traverseront le continent américain à vélo, un périple de 26 975 kilomètres à travers 17 pays, en quête de solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Sur leur route, ils trouveront des paysages à la beauté ensorcelante, endureront bien des épreuves et feront face à la réalité. Leur quête sera-t-elle couronnée de succès ? Un documentaire intitulé Going South, cycling through the Americas racontera leurs aventures.

Depuis Prudhoe Bay, à l’extrémité nord de l’Alaska, jusqu’à Ushuaia, ville située à la pointe sud de l'Argentine, le documentaire décrit les effets du réchauffement climatique. Les quatre cyclistes cherchent des solutions innovantes permettant à l’humanité de vivre en harmonie avec son environnement, fidèles à leur devise : peuple, planète et profit. Ils découvrent des solutions élaborées par des particuliers, des multinationales et des ONG, autant d’initiatives qui ont déjà contribué à ce nouveau mode de vie.

Ils ont trouvé en Katadyn le partenaire idéal pour mener à bien leur projet. Nous leur avons fourni un filtre à eau Katadyn Pocket et ils l’ont adoré. Lisez l’extrait de leur blog consacré à l’eau en bouteille pour savoir pourquoi.

 

Un de nos cyclistes :
« J’attends avec impatience ce merveilleux voyage. Je veux attirer l’attention sur les enjeux environnementaux inouïs mais aussi sur les problèmes sociaux dans les nombreuses régions que nous allons traverser. Je suis convaincu que ce projet permettra de faire connaître tous les petits projets environnementaux, anodins pour la plupart, qui contribuent à un monde meilleur. Ils méritent un coup de projecteur. » 

Notre périple nous amène à rencontrer des gens charismatiques, des projets innovants et des paysages exaltants. Chaque région est unique et a des caractéristiques qui lui sont propres. Depuis les zones reculées telles que les déserts et les forêts tropicales, jusqu'à l’effervescence des villes en passant par les industries agricoles. Les paysages contrastés nous amènent au contact des différents peuples de la terre. Nous recherchons des innovations dans six thèmes: usage de la terre, chaîne alimentaire, déchets, énergie, réaménagement et mobilité.

Quelles solutions existent déjà là-bas ?
www.going-south.tv

<- retour vers List