Katadyn Group

Katadyn rejoint la Wenger Patagonian Expedition Race 2010

février 10, 2010

Katadyn rejoint la Wenger Patagonian Expedition Race 2010

La Wenger Patagonian Expedition Race est une vraie expédition qui conduit des équipes de quatre personnes à travers des territoires encore inconnus. Avec une assistance minimum, les concurrents traversent les territoires vierges de la Patagonie du Sud en accomplissant différents sports tels le trekking, l'escalade et la cordée, le kayak, le VTT et la course d'orientation. Et cela bien souvent sans voir âme qui vive pendant des centaines de kilomètres.  

La Wenger Patagonian Expedition Race a pour objectif de sensibiliser l'opinion à la nécessité de préserver ces fragiles espaces de Patagonie du Sud. L'accent est mis sur la sensibilisation de la communauté internationale aux problèmes environnementaux rencontrés dans ces espaces isolés et vierges, sur le développement d'un tourisme durable et sur la protection des ressources naturelles contre l'exploitation industrielle non durable. Cette édition 2010 traverse une zone protégée par la Wildlife Conservation Society de 300 000 hectares appelée «Karukinka». C'est l'un des plus grands espaces de ce genre et il renferme l'une des dernières réserves forestières sub-Antarctique protégées au monde. 

Grâce au soutien de Wenger, célèbre coutelier suisse et fabricant d'équipements d'extérieur de précision, et à d'autres sponsors, plus de 60 athlètes vont pouvoir participer au défi le plus rude et diversifié de sa catégorie. 

Katydyn fournit aux équipes 20 filtres Hiker afin de leur permettre de bénéficier d'une eau potable et propre à tout moment. Ces microfiltres très légers débarrassent l'eau de toutes les bactéries, protozoaires, kystes, algues, spores et sédiments indésirables. Le noyau de charbon actif permet d'avoir une eau sans odeur ni mauvais goût.

<- retour vers List