Katadyn Group

Instruction Video Drive Upgrade from Oil Lubrication to Grease Lubrication

Watch the following video to learn more about how you can upgrade your Katadyn PowerSurvivor from oil to grease lubrication:

youtu.be/oVox47I3DIc

How do I replace the spool valve of the Power Survivor 40

Le PowerSurvivor doit-il être installé au-dessous du niveau de l’eau ?

Non, le PowerSurvivor peut également être installé au-dessus du niveau de l’eau. Une installation au-dessous du niveau de l’eau est certes plus adaptée au fonctionnement, mais cela n’est pas absolument nécessaire. La pompe d’augmentation de pression du jeu de préfiltre du PowerSurvivor (8012859) est le seul composant du PowerSurvivor qui doit toujours se trouver au-dessous du niveau de l’eau. Comme, en l’occurrence, il ne s’agit pas d’une pompe auto-aspirante, elle doit être montée au-dessous de la ligne d’eau. La position d’aspiration doit bien sûr toujours se trouver au-dessous du niveau d’eau pour l’eau de mer du PowerSurvivors, afin que l’air ne soit pas aspiré.

Dans quelle mesure l’eau potable produite est-elle sûre ?

Tous les PowerSurvivors de Katadyn utilisent le procédé d’osmose inverse pour obtenir de l’eau fraîche à partir de l’eau de mer. Ce procédé élimine les impuretés biologiques, chimiques et organiques de l’eau. La « dimension de pore » de la membrane est si petite que les ions salins libérés et tous les micro organismes sont éliminés. Vous obtenez de l’eau fraîche et sûre.

A quelle distance le PowerSurvivor peut-il être installé d’un réservoir d’eau ?

La distance entre le réservoir et le PowerSurvivor n’est pas importante. Le PowerSurvivor peut soit être installé directement au niveau du réservoir d’eau, soit à proximité. Si vous n'êtes pas sûr que l'installation soit conforme aux instructions du mode d’emploi, contactez Katadyn Produkte AG par téléphone au +41 44 839 21 11 ou par courriel à info@katadyn.ch.

Pendant combien de temps le PowerSurvivor doit-il fonctionner chaque jour ?

Nous recommandons un temps de fonctionnement quotidien d’environ une heure, car cela permet d’éviter la croissance d’organismes biologiques et la formation de précipités minéraux sur la membrane. Lors du fonctionnement, environ 70 à 90 % de l’eau s’écoule à haute pression et très rapidement à travers la membrane, ce qui élimine les saletés se trouvant dessus (effet de nettoyage automatique). Le PowerSurvivor doit par conséquent être mis en service quotidiennement.

Où le PowerSurvivor doit-il être installé ?

Le PowerSurvivor et le préfiltre doivent être installés dans un lieu facilement accessible afin que les travaux de maintenance puissent être réalisés sans difficulté. La pièce doit être bien aérée et la température ne doit pas dépasser 40 °C. Prévoir un écoulement vers le fond de cale. Le PowerSurvivor peut être monté verticalement ou horizontalement selon le mode d’emploi.

Où l’eau doit-elle être évacuée (concentré/rejet) ?

L’écoulement du concentré doit se faire sur une voie facile, par le bord. Si vous évacuez le concentré dans une conduite existante, assurez-vous qu’elle peut absorber le volume de concentré supplémentaire du PowerSurvivor. Le PowerSurvivor 40E rejette environ 50 l/h, le PS 80E, environ 115 l/h et le PS 160E, environ 275 l/h. Ne dépassez pas la capacité de la conduite existante !