Katadyn Group

Millet Expedition Project 2013

avril 10, 2013

Millet Expedition Project, c’est avant tout un tremplin pour les talents futurs des sports de montagne. Les partenaires matériels (Julbo, Polartec, Katadyn, Optimus, Trek’N Eat et Millet) fournissent leur aide et support aux « amateurs de haut-niveau ».

Une expédition est une expérience enrichissante et marquante pour tous les amoureux de l’aventure. Le support fourni par le Millet Expedition Project permet à ces aventuriers d’envisager sérieusement d’ambitieux projets. L’exemple d’Antoine Bletton, par deux fois lauréat des « MXP » et aujourd’hui conseiller technique pour Millet et Julbo ainsi que membre du GMHM (Groupe Militaire de Haute-Montagne), reflète cela. « Les Millet Expedition Project nous ont permis de bénéficier de l’entraînement et de l’expérience des experts en expé. En montagne, un succès dépend énormément de la préparation, le reste étant le facteur chance ».

La diversité est la devise du projet : escalade, alpinisme, parapente, kayak… expéditions locales (Alpes, Europe), ou lointaines (Pérou, Patagonia, Himalaya…). Les thèmes sont autour de projets de nature différente : performances pures, projets environnementaux ou solidaires, chaque expédition est unique !

La sélection finale des candidats se fera lors de la nuit des expés qui sera diffusée sur TV8 Mont Blanc le 19 Avril 2013.

<- retour vers List